AdavoyagesAdavoyages
Forgot password?

Sénégal

Tourisme : Il faut 4 milliards pour la promotion de la destination Sénégal


Le ministre sénégalais du Tourisme Oumar Guèye a dit que la promotion de la destination touristique Sénégal nécessite un budget de « plus de quatre milliards » de francs CFA par an.

« On ne fait pas suffisamment de promotion. Il faut donc qu’on insiste sur la promotion. Il y a au moins quatre milliards par an, qui doivent être prévus pour cela », a dit M. Guèye à l’envoyée spéciale de l’APS, en marge de la 34e édition de la Foire internationale du tourisme (FITUR) de Madrid (Espagne). Cette foire a démarré mercredi, et se poursuivra jusqu’à dimanche.

« Il y a un désir ardent des tours-opérateurs (voyagistes) espagnols de vendre la destination Sénégal. Mais beaucoup déclarent ne pas bien connaitre cette destination. Et pourtant, l’Espagne est un pays émetteur de touristes extrêmement important », a souligné Oumar Guèye.

Il s’est entretenu avec de nombreux professionnels espagnols du tourisme, dont les responsables de la compagnie de transport aérien Binter Canarias, basée aux Iles Canaries. Cette compagnie prévoit de desservir le Sénégal, avec trois vols par semaine, sur Dakar, selon son directeur commercial Juan José Hernandez.

« Le Sénégal fait partie des plans les plus stratégiques de notre politique d’expansion. Nous allons passer à trois vol par semaine, au lieu d’un vol à destination du Sénégal (…) Cela va nous permettre de mieux prendre en compte la demande touristique au Sénégal », a annoncé M. Hernandez.

Binter Canarias est une compagnie spécialisée dans la desserte des vols régionaux depuis 25 ans, a-t-il rappelé. »Mais depuis cinq ans, nous avons commencé l’internationalisation de notre compagnie. Maintenant, nous sommes en train de faire des connexions entre les Iles Canaries et les principaux aéroports d’Afrique de l’Ouest », a souligné son directeur commercial.

De nombreux ministres africains du Tourisme, ceux du Bénin, d’Algérie, du Mozambique et Cap-Vert par exemple, prennent part à la 34e édition de la FITUR.