Séjour à Dakar et à l'intérieur du pays

Séjour Dakar
MATIN
-Départ de votre hôtel
-Résidence en véhicule climatisé, visite des plus beaux sites de la Capitale Sénégalaise, tels que : Le Monument de la renaissance africaine , La mosquée de la divinité , l’université CAD (Cheikh Anta Diop), la porte du 3éme millénaire , la grande Cathédrale du souvenir Africain, la place du SOWETO, le palais présidentiel ,l’ancienne gare ferroviaire ,la marché kermel.
-En définitive découverte du village artisanal de SOUBEDIOUNE, puis transfert retour à votre hôtel.
APRES MIDI CONSACRE AU SHOPPING
-Déjeuner dans un restaurant local puis découverte de différentes galeries du village des arts ou des artistes très renommés travaillent et exposent leurs objets sur place.
-Visite de la galerie d’art sablé et du fameux marché aux tissus HLM, avant votre transfert retour à l’hôtel.

Séjour à Gorée
Gorée : Plus qu’un vestige de l’histoire, une ile splendide
Lorsque l’on évoque l’ile de Gorée, la première chose à laquelle l’on passe c’est l’histoire que garde les entrailles de cette ile de l’océan atlantique nord. Elle a été témoin malgré elle de faits marquants de l’histoire de l’humanité. Cette ile qui se trouve dans la baie de Dakar reste le témoin vivant et immortel d’une histoire, d’un symbole, d’un passage. Seulement, lorsqu’on essaie de voir au-delà de ce cliché qu’elle portera éternellement, on voit une ile mémoire merveilleuse et riche avec des attractions touristiques fabuleuses. L’ile de Gorée n’est pas du tout une un simple symbole d’un passage de l’humanité, c’est surtout une ambiance, un mode de vie. Ce havre de paix constitue pour les résidents une zone d’habitation extraordinaire où règnent la solidarité et le partage et où chaque personne connait son voisin. Loin du tumulte de la ville de Dakar, Gorée se révèle et montre une vie insulaire simple.
Gorée, une ile, un emblème
L’ile elle-même est le témoin d’une histoire qu’elle a vue se produire durant des siècles. Jusqu’à aujourd’hui, des vestiges reflètent ce passage inéluctable que l’humanité subit à cause de l’humanité. La traite négrière était à son comble dans cette ile, elle servait de passage obligé pour les milliers d’esclaves convoyés par bateaux vers les Antilles et les Amériques. Trois siècles d’histoire ont vu les noirs de toute l’Afrique de l’Ouest torturés, maltraités, exploités, utilisés, abusés et vendus. Ce train-train qui débuta vers les années 1441 en Afrique continua jusqu’au jour où naquirent les mouvements abolitionnistes. À Gorée, l’un des symboles les plus frappants de cette traite des noirs, reste la célèbre maison des esclaves qui servait de point de relais des bateaux transportant les noirs avant qu’ils ne soient exportés vers les autres pays dans le cadre d’un commerce dit triangulaire. Aujourd’hui encore, les souvenirs pèsent dans cet endroit chargé de peines, de chagrins, de maux et d’histoires diverses de martyrs et d’autres esclaves. Ainsi, si vous voulez plonger dans les profondeurs du passé des hommes, Gorée reste un endroit incontournable.

Séjour au Lac Rose
Lac rose : l’une des plus belles curiosités au monde
Et si l’on vous disait qu’à prés de 30 kilomètres de la ville de Dakar, il existe un endroit prodigieux et rarissime que la nature a bien voulu donné au monde. Et si l’on vous certifiait la présence d’une des plus belles offrandes que la terre ait prodiguées à l’homme. Maintenant, et si l’on vous promettait de vous faire faire visiter le fameux lac rose, cette étendue d’eau salée de couleur rose, unique au monde, vous croirez nous ? Évidemment. Car, dites-vous qu’au Sénégal, en Afrique de l’Ouest, demeure l’une des plus belles curiosités naturelles au monde. C’est un lac de couleur rose, assez grand mais peu profond, authentique et économique, célèbre et magnifique que le village de Sangalkam garde et chérit jalousement. Aujourd’hui, vous avez enfin la chance de découvrir ce magnifique endroit et de vous délecter des plaisirs qu’il a à vous offrir.
Le lac retba, le lac rose du monde
Son vrai nom est lac retba, mais il est encore plus célèbre avec son nom courant de « lac rose ». Sa couleur rose lui ayant conféré son nom est du pigment secrété par les algues et les micro-organismes en vue de résister à sa forte concentration en sel. Propulsé par le célèbre rallye Paris-Dakar dont l’étape ultime lui était destinée, le lac retba s’est vite constitué une notoriété au-delà des frontières africaines et sénégalaises. Ce grand lagon de 3 km2 a une profondeur moindre et vous maintient à la surface de l’eau, quel que soit votre poids. Seulement, même si c’est un miracle, il n’est point né de façon anodine. Son existence suit une certaine logique précipitée par un calcul minutieux de la nature. Son existence est une ironie, dont la sécheresse, a bien voulu en être l’acteur principal. Qui aurait cru qu’un jour la saison sèche qui correspond avec mauvais climat et mauvais temps aurait pu être à l’origine d’un si bel endroit ? En fait, la sécheresse l’a éloigné de l’océan atlantique
Séjour à l'éxterieur du pays

Séjour à Las Palmas
15 jours à Las palmas : une colonie de rêve
C’est déjà les vacances. Et qui dit vacances dit amusement et relaxation. Après une année scolaire digne de ce nom, des examens stressants et un emploi du temps qui a eu du mal à être comblé, vos enfants sont enfin libres de vivre des vacances de rêves afin d’enlever toute cette pression et de se ressourcer pour l’année prochaine. Il ne sert à rien qu’ils restent à la maison à jouer à la console ou à s’ennuyer, alors qu’ils peuvent profiter grâce à Ada Voyages d’un séjour magnifique vers Las Palmas. Cette belle municipalité de Gran Canaria saura les accueillir pour une colonie formidable d’une durée de 15 jours. Ainsi, vous n’avez plus le droit à l’hésitation, car leur bien-être est ce qui compte le plus.
Pétillante, étincelante, chaleureuse, Las Palmas est un lieu indiqué pour des vacances spéciales. Vous débarquerez sur un hôtel étoilé avec une vue splendide sur la mer. Cette brise et cet alizé vous conféreront la liberté et le bonheur que vous avez toujours recherché. Monte Feliz est un appart-hôtel en haute altitude, dans la plus haute zone du complexe Bahia Feliz, et s’ouvre merveilleusement bien sur la région avec un magnifique agrément maritime. Cette colonie risque d’être idéale avec une promenade complète sur l’ile. Ce grand tour de l’ile vous fera voir tous les extraordinaires contrastes existants. Ce sera aussi l’occasion de s’immerger au cœur du patrimoine culturel et historique grâce à une découverte des villages de Teror, Arucas, Artenara, Tejeda, San Bartolomé et la fameuse Fataga. Ces villages emblématiques aux paysages extrêmes vous plongeront au cœur de la culture locale.

Séjour à Saly portudal
Saly Portudal : la station balnéaire de rêve
S’il y a des endroits merveilleux et uniques dont la nature a gratifié le monde, la station balnéaire de Saly en est forcément une. Cette belle zone de plaisance, située sur la petite côte au sud de Dakar, reste d’un charme prodigieux. En effet, Saly Portudal est un lieu magique qui se trouve au Sénégal, au sud de la capitale dakaroise et qui représente un des symboles merveilleux du patrimoine sénégalais contribuant ainsi à optimiser la destination Sénégal. Cet ancien comptoir portugais a su être une zone stratégique ralliant les pays d’Afrique de l’Ouest. En gros, Saly Portudal est plus qu’une simple destination touristique, mais c’est un lieu fantastique qui regroupe en son sein des prodiges, des attractions, de la diversité culturelle, bref tout le décor d’un magnifique tourisme à l’Africaine. Laissez vous charmer par cette zone splendide et passer un séjour des plus extraordinaires au pays de la téranga.
Saly Portudal : une région riche d’histoires
Lorsque vous foulez les terres de Saly, vous remarquerez surement les traces d’une histoire riche et pleine de sens. La colonisation a marqué cette zone du Sénégal et a laissé un impact des plus vivants. En effet, Saly Portudal était un ancien comptoir portugais. Au début, le nom de la ville était Saly Portugal. Seulement au fil du temps et avec l’appellation vernaculaire que les populations indigènes en faisaient, cette appellation s’est vite transformée en Saly Portudal. Par contre, la station balnéaire de Saly a vu le jour qu’en 1984 contrairement au village du même nom qui a toujours existé. Avec l’essor du tourisme que le Sénégal eut connu en ce temps, cette station balnéaire s’est vite développée et a connu des transformations diverses qui ont finalement conduit à cette station telle qu’on la connait aujourd’hui.

A la Ville Impériale
Nunc cursus libero purus ac congue ar lorem cursus ut sed pulvinar massa iden por nequetiam elerisque mi id habitant morbi tristique senectus passage of Lorem Ipsum, you need to be sure there isn’t anything embarrassing.