Partir à l’aventure est un rêve nourri par de nombreuses personnes, mais trouver le bon endroit est souvent un véritable casse-tête. Le monde est tellement vaste qu’on a envie de tout découvrir pour passer les plus beaux moments de la vie dans le bonheur et les plaisirs simples. De ce fait, si vous cherchez un endroit pour vivre une expérience unique, Las Palmas est forcément le lieu idéal qui pourra vous accueillir. Cette grande municipalité de l’île de Gran Canaria reste une destination de plus en plus prisée.

Sa position géographique de même que les opportunités offertes par cette ville restent d’une grande importance. Ainsi, partir à la découverte de ce havre de paix, c’est trouver une certaine liberté et surtout un bonheur incalculable. Alors si vous êtes prêt à embrasser une nouvelle aventure, Las Palmas vous ouvre ses portes. Vous profiterez d’attractions, de visites multiples, de sorties, d’un bon traitement culinaire et tant d’autres options.

Las Palmas : un héritage culturel et historique

Cette belle ville de Gran Canaria a été fondée au 15e siècle, précisément le 24 juin 1478. Seulement, elle a assez souffert avant de connaitre l’apogée qu’elle vit aujourd’hui. En réalité, c’est à la suite de durs combats qui opposèrent la couronne espagnole aux aborigènes des Guanches que la ville fut définitivement inscrite dans la carte des villes contrôlées par cette couronne. Depuis lors, la ville a progressé pour atteindre le summum de son développement. Malgré tout, le legs culturel et historique de cette magnifique ville de Gran Canaria est encore plus visible dans le quartier de Vegueta qui demeure l’un des plus anciens quartiers de Las Palmas.

De ce fait, même si le quartier de la cathédrale conserve deux musées à savoir le Centre Atlantique d’Art moderne et le Musée Canario, la plupart des monuments de grande importance se retrouvent à Vegueta, comme. Par ailleurs, dans le quartier historique de Vegueta tout l’héritage culturel se dévoile. Vous pouvez avoir accès au marché artisanal qui propose la vannerie traditionnelle de la ville ou encore aux fameux chiens de bronze canariens. De plus, les balcons de bois, les musées, les maisons de pierres rappellent toute l’histoire que la Las Palmas de Gran Canaria a su vivre.

Les sorties et les visites à Las Palmas  

La Place de Santa Ana reste un savant mélange urbain, moderne, et historique. Cette place planifiée est un ensemble qui mélange plusieurs styles de plusieurs époques avec du gothique tardif, du modernisme et sans oublier les courants classiques ou néo-classiques. Cette ville combine tout. La grande place de Las Canteras pourra aussi vous charmer avec ses constructions coloniales, la plaza del Espiritu Santo et sa fontaine couverte. Mais avant de s’immerger dans ce patrimoine historique et riche de la ville de Las Palmas, il faut avant tout penser aux merveilleuses plages qui n’attendent que vous.

Elles sont assez nombreuses et dépassent la quinzaine. Alors, pour toutes les visiter, il faut soit opter pour un très long séjour ou venir passer vos vacances à Las Palmas. Ainsi, vous pouvez facilement visiter la plage des canteras, la playa del confital, le Sardinas Beach, ou la fameuse plage de sable blanc d’Amadores etc. Pour vos sorties à Las Palmas, il n’y a pas mieux. Vous pourrez facilement opter pour les terrasses en bords de mer, les patios canariens ou simplement attendre la nuit en vue de profiter de l’ambiance nuptiale dans le quartier du port, dans les beaux endroits de la Muelle Deportivo ou de Santa Catalina.

Une gastronomie riche

Les spécialités culinaires sont nombreuses pour Las Palmas. La cuisine canarienne est assez variée et est incluse dans la tradition des habitants de la région. De plus, la gastronomie de Gran Canaria s’inspire des plats et spécialités culinaires du continent. Ainsi, vous pourrez retrouver de délicieuses tapas et des pinxos. En outre, vous pouvez aussi avoir droit à des recettes typiquement originaires de Las Palmas. Par exemple, vous pouvez avoir accès à un ragoût de lapin aux épices, à quelques soupes de pois chiche, un peu de puchero, et même à un pot-au-feu avec du chorizo.

Vous pouvez même gouter à quelques poissons grillés. De plus, lorsque vous êtes hébergé dans un hôtel, vous pourrez profiter du confort de votre suite tout en ayant un aperçu infaillible des bouteilles d’alcool mises à votre disposition. De cette manière, vous connaitrez la plupart des spécialités fabriquées localement ou simplement manufacturées comme la boisson Negramol, le Listán Negro ou le fameux rhum.

Amusez-vous et faites du shopping

Outre les plages de sable doré auxquelles vous avez accès à tout moment pour de longues heures de baignades, d’activités aquatiques ou de bronzettes, vous avez le droit de changer votre garde-robe à Las Palmas. Il suffit d’aller vers les grandes boutiques qui se trouvent mêlées à l’ambiance du quartier de Santa Catalina. La plupart des grandes boutiques se trouvent au niveau du boulevard de Calle Messa Y Lopez.

De ce fait, vous aurez l’embarras du choix concernant la boutique ou le centre commercial pour lequel opter. De plus, il y en a pour tous les budgets afin de ne pas épuiser votre portefeuille davantage. Vous pouvez ainsi faire le choix des boutiques de Las Arenas ou la 7 Palmas. Par ailleurs, lorsque vous avez envie de rapporter des souvenirs avec vous, les quartiers historiques de Veguata ou de Triana vous proposeront les meilleurs souvenirs.

Las Palmas, une ville cosmopolite

Si Las Palmas possède une telle ambiance et un tel rythme de vie, c’est parce qu’elle accueille différentes nationalités venues s’installer définitivement ou seulement passer des vacances.  Que cela soit par vol aérien ou à travers son port Puerto de La Luz qui est l’un des plus importants du continent européen. De plus, elle profite d’un patrimoine riche et diversifié mêlant passé et modernité. La ville cosmopolite a vécu une grande impulsion du tourisme et un grand boom dans le secteur économique. Cet état de fait pose aujourd’hui le problème de la démographie de la ville qui atteindra sous peu la barre des 400.000 habitants.